Restauration

Estaminet Le Saint Erasme

Focus sur l’Estaminet le « Saint Erasme »

La famille Bauchard a repris les « rênes » du Saint Erasme le 14 février 2017.

Cédric s’est lancé dans un nouveau défi professionnel, accompagné d’Anthony et de Tiago.

Comment s’est passé cette première année ?

Nous avons été super bien accueillis. Nous nous sentons très bien intégrés au village. Pour preuve, nous avons été invités par le maire à la cérémonie des vœux tout début janvier.  Ce fût l’occasion de faire savoir que le Saint Erasme était repris et d’y annoncer notre date d’ouverture à bon nombre de Sercussois.

Nous nous sentons bien ici !

Nous avons ressenti au départ un effet de curiosité, c’est normal, puis, une réelle volonté des Sercussois de faire que nous réussissions dans notre entreprise. Nous sentons que les gens ont besoin de lieu de rencontres tel que les nôtres. Nous remercions au passage les personnes actives sur les réseaux sociaux qui relaient systématiquement nos publications que ce soit nos événements ou plat du jour.

 Le label « Estaminet Flamand » (cf CCFI Mag n°7 de décembre 2017) prouve que nous arrivons à offrir à la clientèle ce qu’elle attend d’un lieu tel que le nôtre. Notre carte reprend les grands classiques. Nous renouvelons nos plats avec l’offre du moment qui varie au gré des saisons.

La clientèle reste un peu plus longtemps. Tout cela nous amène à penser qu’ils y apprécient aussi l’ambiance.

Notre clientèle historique continue à venir.  Elle est relayée par des clients venant de tous horizons. Nous avons eu des articles dans la presse locale, spécialisée telle que Terre et Territoires. Nous sommes passés sur France Bleu. Nous souhaitons maintenant renforcer la signalétique en local pour la clientèle de passage.

Quels sont vos projets pour l’an prochain?

Spontanément, je vous dirai, de participer à chaque événement de la commune.

Nous tournons vraiment bien les WE et refusons souvent des couverts. Nous aimerions aussi développer une clientèle le midi en semaine avec notre offre « plat du jour «  avec 1 plat, 1 boisson et 1 dessert pour 13€50.

Nous souhaitons à chaque lecteur une belle et heureuse année 2018 !

Et au plaisir de se rencontrer chez nous.

bauchard

photo VdN

Vous pourrez y déguster de succulents plats de nos régions accompagnés de bières ou d’autres breuvages que vous retrouverez sur une carte fournie.

Quelques sites sur l’auberge Saint Erasme :

http://www.estaminetsainterasme.fr

http://www.estaminets.fr/Estaminets…